🌍 Frais de port gratuits à partir de 59€ d'achat en France métropolitaine 🌍 

Notre histoire

Tout a commencé ...

plage de Cabourg
plastique sur la plage de Cabourg


... en nous promenant sur la plage avec nos enfants. Je me suis dit: "Nous devons faire quelque chose pour la planète et pour nos enfants." Je les voyais jouer sur cette magnifique plage où jonchaient ça et là quelques objets en plastique dont des sacs de courses, pourtant en voie de disparition de nos jours. Sur les photos, vous pouvez voir ce qui a été ramassé en 2 minutes sur 10 mètres sur la plage de Cabourg... Je ne voulais pas leur laisser la lourde tâche de devoir nettoyer les plages parce qu'il n'y a plus un espace propre pour poser sa serviette; et nettoyer les océans parce qu'il n'y a plus de poissons à manger, le plastique les aura tués. Je ne voulais pas non plus retirer le plaisir d'une balade sur le sable chaud à nos futurs petits enfantsLes petits ruisseaux faisant les grandes rivières, j'ai décidé d'agir en apportant ma pierre à l'édifice. 


Et Mon Grand Bleu est né! 

Je voulais créer une entreprise capable d'offrir tout un panel de solutions aux personnes désirant s'informer et réduire leurs déchets, tout en soudant cette communauté unie autour de la cause avec un bracelet.

C'est pourquoi Mon Grand Bleu propose une gamme de produits Zéro Déchet avec une collection en inox et prochainement une collection en tissu. 

En parallèle, j'organise des nettoyages de plage pour montrer la réalité du terrain et sensibiliser aux conséquences de nos actions quotidiennes. 

En revanche, Mon Grand Bleu n'est pas en mesure de faire des prélèvements et analyses scientifiques en mer afin de montrer que les dégâts ne se trouvent pas seulement sur un plan visible; c'est pourquoi j'ai décidé d'être partenaire d'une association ayant cette vocation. J'ai choisi Expédition Septième Continent pour ses expéditions dans les gyres de plastique. Cette association mène des actions scientifiques, éducatives et pédagogiques



Nos Bracelets

Nous créons des bracelets, entièrement faits à la main, en Normandie. Nous concentrons nos actions en France, en essayant d'être le plus local possible. Nos bracelets sont réalisés dans un ESAT (Etablissements et Services d'Aide par le Travail) qui emploie des personnes handicapées. Nous sommes fiers de ce partenariat qui correspond tout à fait aux valeurs que nous défendons

chaîne vertueuse nettoyage océans recyclage bienfaits planète Terre