🌍 Frais de port gratuits à partir de 59€ d'achat en France métropolitaine 🌍 

Earthship Sisters

J'ai l'immense plaisir d'avoir été sélectionnée pour intégrer l'équipe Earthship Sisters: le seul programme français alliant leadership féminin et environnement!


Avec l'équipe des Sisters, nous sommes en période de crowdfunding (levée de fonds).
Si vous voulez soutenir notre projet (détaillé ci-dessous), c'est jusqu'au 26 avril sur Ulule 👉 JE CONTRIBUE
 Vous pouvez faire un don qui sera défiscalisé puisque le projet est porté par une association, donc comme pour tout don, il y a une déduction fiscale de 66%. 

Les établissements scolaires peuvent également participer en relevant le défi de collecte de déchets!
Les documents à télécharger sont ici 👉 documents scolaires

Qu'est-ce que c'est?


Earthship Sisters est un programme innovant, positif et ambitieux qui métamorphose chaque année 14 femmes passionnées et dynamiques en ambassadrices de l’environnement. Il révèle le potentiel de futures ambassadrices du changement, décuple le rayonnement de leurs actions pour la planète et crée une communauté dynamique de femmes engagées qui sèmeront l’envie d’agir.

Les femmes ont besoin d’un coup de pouce pour que leur voix soit mieux entendue à l’aube de la confluence de 2 mouvements sociétaux majeurs : la pleine expression des potentialités féminines et la protection de l’environnement.Elles sont encore fortement sous-représentées dans les domaines de la recherche, la politique, les médias et l'entrepreneuriat. 


 L’initiative “Earthship sisters” va permettre de révéler le potentiel de 14 femmes passionnées par l’environnement grâce à un programme de 9 mois, comme un “rebirth”: 

5 week ends de formation en leadership  

- Un accompagnement dans la réalisation de nos projets en faveur de l’environnement avec des coachs individuels, des exercices d’intelligence collective à la pointe (mastermind, Group Lifestyle Inventory) et un mentorat par desEarthship Mothers & Fathers renommés (Corinne Lepage, Charles Berling, Emmanuelle Duez, Cyrielle Hariel, Genevieve Maillet, Françoise Gaill, Patricia Ricard, Philippe Valette, Patrick Deixonne, Eric Bellion, Emmanuel Priou, Pierre Boissery, Pascale d'Erm). 


Le programme s'achève avec une expédition de 16 jours à la voile en Méditerranée pilotée par les Sisters pour mettre en oeuvre toutes ces compétences, à savoir: se connecter aux autres et à la Nature, se dépasser (autant physiquement que mentalement) et conduire aux escales des actions de mobilisation et sensibilisation des scolaires et du grand public. Nous créerons ainsi une communauté grandissante d’Earthship Sisters: des femmes dynamiques et aux profils variés qui oseront s’impliquer pour changer notre société et sèmeront l’envie d’agir appuyées par une communication de haute qualité! 

Les  2  fondatrices: deux aventurières du 21e siècle


Nathalie ILLE : Après avoir été mannequin pendant 15 ans, elle décide d’oser casser les codes. Forte de son expérience du monde de l’image, ses brevets de capitaine 200 voile et son master en management elle réalise ses propres aventures maritimes, sportives et scientifique. En 10 ans, Nathalie monte son association Expé2M, embarque à ses côtés une équipe de bénévoles, monte 4 formats d'expéditions originales et noue des partenariats basés sur le partage et la confiance. 


Deborah PARDO est docteur en écologie avec 8 ans d'expérience dans de prestigieux instituts de recherche internationaux sur l’impact des changements globaux sur les oiseaux marins. En 2017, elle est élue top 20 des femmes innovantes par la Tribune après avoir été la première française sur la plus grande expédition féminine de l’histoire en Antarctique qui formait 78 scientifiques en leadership pour sauver la Planète. Aujourd’hui elle est green-entrepreneure à l’énergie et l’enthousiasme contagieux. 


Expe2M est l’association porteuse du projet, loi 1901 à but non lucratif, elle met en place des initiatives pour repenser les liens entre l'Homme et la nature et imaginer, ensemble, un avenir désirable. Dans ce cadre, Expé2M réalise des expéditions en mer qui permettent d'acquérir des données scientifiques, de promouvoir la transdisciplinarité et de sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux. En 2018, l’association Expé2M a déjà réalisé 5 expéditions !